Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
10 avril 2013

Question de Corinne

vous pouvez y répondre comme toujours dans les commentaires , elle compte sur vous , voici son email

Bonjour,
je viens de découvrir votre site que je trouve vraiment super et qui répond à ce que je recherche. Je me découvre également un passion pour la broderie pariculièrement sur les monogrammes anciens. et sur votre site j'ai trouvé ce que je souhaitais, mais je suis une "super novice!!!"
Je voudrais des lettres anciennes que vous présentez et les mettre sur une brodeuse est ce possible? je voudrais broder les initiales de mon fils.
Pouvez vous me renseigner merci
Cordialement, Corinne

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Corinne peut me contacter directement sur mon blog - brodereve - par le biais de "contacter l'auteur" dans la colonne de droite de la page d'accueil.<br /> <br /> Bonne journée à toutes !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait de la broderie machine ma spécialité et je brode essentiellement des monogrammes. Je les numérise avec mon logiciel version "NEXT" du PE DESIGN de "Brother".<br /> <br /> Certes, cela demande du temps mais quand on maîtrise bien le logiciel, il ne faut pas plus d'une demie heure de numérisation.<br /> <br /> Je me suis inspirée des images de "Broderie d'Antan" ; retravaillées un tout petit peu avec "Photoshop", j'obtiens de bons résultats et suis ravie de pouvoir broder les motifs d'hier !<br /> <br /> Je suis prête à aider Corinne si elle le souhaite.<br /> <br /> Bon dimanche à toutes !<br /> <br /> Brodereve
Répondre
C
La broderie dite "blanche", c'est la broderie traditionnelle, souvent des monogrammes d'ailleurs, réalisée à la main. Auparavant, elle servait à orner le linge de maison (souvent blanc) et était réalisée ton sur ton donc blanc sur blanc. D'où son nom !!
Répondre
C
Merci à toutes pour vos réponses, c'est sympas, cela va m'aider pour mes recherches;<br /> <br /> <br /> <br /> Dernière chose qu'est ce que de "la broderie blanche"?<br /> <br /> Bonne après-midi
Répondre
V
Tout le monde à répondu<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité