Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
22 novembre 2015

Point de broderie blanche

desolé pour la résolution des images , mais je les ai scannées d' un tout petit dico de broderie qui date de fin 19  sciecle 
 en tout les cas les images sont assez explicites quand à la technique de la broderie blanche , pour celle qui voudrait çi essayer ce sera un bon début non? 

 

Image9

Image12

Image10

Image11

Image14

Image15

Image16

Image17

Image18

Image20

Image19

Image21

Image22

Image23

Image24

 

Image25

Image26

Image27

Image8

Chez nous tout est blanc depuis ce matin , c' est beau mais brr!!!  c'est aussi froid , j' ai de plus en plus de mal a supporter , le froid et la grisaille surtout en ce moment , le monde est tellement triste , je me demande ce qui nous attends encore ......

 Mais bon , on va pas se laisser abattre lol !!!! la prochaine fois que je viens ce sera pour les points de broderie sur toile  

Bonne journée a toutes a+ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous envie d'avoir de la neige, c'est tellement plus joli! La neige met fin à la grisaille. Justement! Ici au Québéc, c'est décourageant. Nous nous dirigeons tout droit vers un Noèl gris. Je ne me rappelle pas de ne pas encore vu d'accumulation de neige au sol à la mi-décembre.
Répondre
Z
Merci pour ces explications, car quand j ai commence à vouloir faire de la broderie blanche j ai galere ,car personne ne connaissait ,donc il a falu que j achete un livre et je me suis debrouillé et apres j ai decouvert ce blog et vous remercie de nous le faire partager !! a bientôt !
Répondre
P
c'était vraiment de la "belle ouvrage" le tout constituait une partie du trousseau. les filles apprenaient les points de bonne heure.<br /> <br /> merci pour ces articles.
Répondre
M
Merci beaucoup Mirose ,c'est vraiment superbe ,cela nous remet en mémoire des points de broderies que l'on ne fait plus souvent.<br /> <br /> Mais j'aurais besoin de cours particulier pour la broderie en lacet je n'arrive pas a comprendre !!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie
Répondre
B
merci de toutes ces images, même si elles datent, elles sont très explicites.<br /> <br /> merci B
Répondre
Publicité