Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
15 janvier 2014

de l' aide pour Marie

Bonjour 
Je suis complétement novice en broderie, mais depuis un bon moment, j'aimerai apprendre la technique pour broder un monogramme. C'est surtout sur la préparation que j'ai besoin d'aide, tout ce qui est le travail de "remplissage" avant de border. J'ai parcouru de nombreux ouvrages, mais je n'ai pas trouvé cette préparation.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Marie

 vous pouvez poster vos réponses dans  les commentaires merci pour elle 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello; Mary Corbet has a marvellous website : www.needlenthread.com. She has a passion for monograms and other types of embroidery. She gives the directions very clearly with pictures and videos. I would highly recommend her site to all embroiderers. I use this wonderful site for designs and Mary's for the directions. Evelynne from Canada
Répondre
B
Brindindin, j'ai fait un O de ma petite fille, donc, je ne peux te le montrer,<br /> <br /> pas sympa la prof de décourager l'élève, je ne fais pas aussi le point de tige comme il se doit, je le brode de gauche à droite sur un cercle.<br /> <br /> en ce moment,je brode le passé empiétant.<br /> <br /> Fait recherche dans Google "broderie blanche" et tu auras plusieurs façons de broder les monogrammes.<br /> <br /> il faut entourer la lettre à petits points avant et à l'intérieur tu peux broder point avant très petit ou un point de chaînette, les 2 points en plusieurs épaisseurs suivant le bombé que tu désires,+ le bourrage est épais + la broderie est belle,ensuite un point de bourdon trés rapproché suivant les contours. la broderies se fait avec un fil DMC N° 25.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> B
Répondre
B
Babette, pas de souci.<br /> <br /> Mais tu voudrais bien nous montrer ta broderie? C'est toujours un plaisir de voir de belles réalisations.<br /> <br /> L'avantage de la broderie traditionnelle, c'est que chacun-e adapte la technique de base à sa main. Une prof d'une célèbre école de broderie m'a dit un jour que je n'arriverais jamais à rien parce que je ne brodais pas le pt de tige dans le même sens qu'elle. Je pense que je brode plutôt pas mal, donc Marie peut tester plusieurs manières de faire et choisir celle qui qui lui convient le mieux.
Répondre
L
moi aussi novice en ce genre je regrette pour Marie;dommage!<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
excuse-moi Brindindin. Bonne soirée<br /> <br /> B
Répondre
Publicité