Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
7 juin 2013

nouvelle question

de Christine cette fois ci, 

je site

je cherche sur le net (mais je ne trouve pas) une technique de broderie qui s'appelle (selon une vendeuse en mercerie) du "dévoré". Il s'agit de broder un motif en richelieu avec, en double, un tissu transparent (genre organdi) puis de découper soigneusement le motif richelieu sans couper l'organdi qui forcément apparaitra en transparence. J'espère être assez claire dans mes explications. Connaissez-vous cette technique et éventuellement savez-vous si ou où je peux me procurer de la documentation. Je vous remercie pour votre réponse. 
Bonne journée. Christine

je suis sûre que là aussi vous saurez lui répondre

merci pour ellethank-you

Publicité
Publicité
Commentaires
B
consultez ce blog, je pense que c'est la technique recherchée , il y a du travail pour avoir ce résultat, on peut faire plus simple. c'est la broderie tourangelle et non richelieu.<br /> <br /> http://lsbroderie.canalblog.com/<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonjour à toutes, tous mes voeux de bonheur et de santéb pour cette année nouvelle.<br /> <br /> Je recherche la technique de pose de dentelles en broderie de Touraine.<br /> <br /> Merci pour votre aide.
Répondre
C
Merci beaucoup à vous toutes pour ces précieuses réponses qui orienteront mes recherches. Je vous souhaite une bonne semaine et encore merci merci.<br /> <br /> Christine
Répondre
B
réponse à Christine.<br /> <br /> Je pense que c'est ce que tu cherches:j'ai tapé dans Google :fausse broderie richelieu et j'ai eu ce site ci-dessous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://croiseecreative.xooit.com/t2613-FAUSSE-BRODERIE-RICHELIEU.htm<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> babette
Répondre
L
peut-être trouvera-t-elle sa réponse là dedans :<br /> <br /> https://www.google.fr/search?q=tous+les+points+de+broderie&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=j0ayUcvDJoOb0wX76IHwDQ&ved=0CC8QsAQ&biw=1092&bih=514<br /> <br /> <br /> <br /> perso je ne connais pas du tout
Répondre
Publicité