Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

très très vieux ces motifs fin 19 siècle mais

très très vieux ces motifs fin 19 siècle mais toujours actuel ;o))

Image5

 

Image2   Image3

Image16  

 

Image1

 

Image14

 

et aussi un superbe ouvrage que mamie coxinelle  m' avait envoyée il y a quelques temps
douée la petite dame , vous ne trouvez pas super

1

 et pour finir comme promis

quelques photos de mes vacances en forêt noire , juste de quoi vous donnez envie ...

Je commence donc par l' auberge

Superbe !!!!rien a redire, simple mais confortable  , sauf peut- être pour les coussins dans les chambres  , les Allemands ont d’immenses coussins en plume , pas habitué , la prochaine fois j’emmène le mien 5
Dans la salle a manger il y a une superbe collection de vieille horloge , quuand a la nourriture , pouf!!!! on en pouvait plus ,résultat, j' ai pris un kilo grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Voici leur site avec tout les détails au cas ou vous avez envie d'y aller , http://www.cafe-feldbergblick.de

La patronne est un petit bout de bonne femme fort sympathique , toujours en mouvement , un vrai feu folle mais elle ne parle que l' allemand, pas de problème pour moi qui suis parfaitement bilingue ,pas vous? c'est pas grave , vous me prenez avec dans vos valises, je ferai l'interprète  5 , l' après midi l' auberge fait salon de thé , les gens viennent de loin pour leurs pâtisseries, parait que c'est la meilleur de la région  .2

Ce qui est aussi sumpa ,c'est le pass que l'on vous donne a partir de 2 jours d' hébergement , valable tout le long de votre séjour , il permet de circuler gratuitement en train et  en bus dans toute la forêt noire , je vous dis pas qu' on en à profité

  P1050609 P1050608  P1050606 

nous avons eu de la chance avec le temps , il a fait beau toute la semaine , sauf le samedi ou il a neigé, et bin oui ,on était quand même a 1040 m d'altitude même si on en à pas l'impression ,car comparé au Vosges, c'est le dépaysement total , vous ne me croyez pas, regardez...

P1050598

 et a 10 mn de l' Hôtel,  le Titisee

P1050539  P1050543

P1050547  P1050549

 

P1050552   P1050553

 

et a 30 mn de là ,le Schluchtsee  plus sauvage  et 3 fois plus grand que le Titisee , personnellement j'ai préféré celui ci , moins de monde et bien plus beau d'ailleurs au bout de lac se trouve une petite ville alors qu' au titisee ce n'est qu' hotels et boutiques de souvenir

 

P1050561  P1050564  

P1050566  P1050568

Grâce au  train gratuit (30 mn )  nous somme aussi allées faire un tour a Fribourg  et visiter la cathédrale, c'est vrai que j' y suis déjà aller une ou deux fois, mais toujours en quatrième vitesse, et j' ai jamais vraiment pu visité cette magnifique ville

P1050587  P1050585  P1050581

P1050580  P1050578 P1050589

P1050591  P1050593

Voila , ma batterie étant vide , je n'ai pas pu  faire plus de photo, mais bien d'autres merveilles sont a voir et a essayer, comme le téléphérique du Fedberg , d'ailleurs c'est une station de ski, ou encore le Badeparadies où nous avons passé un après midi dans une eau a 33°, dans les bulles et sous les jets d'eau qui vous massent le dos  , sans compter le sauna , hamam etc... sublime , et  il y en a pour tout les gouts  http://www.badeparadies-schwarzwald.de/ ce qui est bien ,c'est que la palmeraie est interdite au moins de 16 ans ,donc pas de gamin qui vous saute sur le ventre , pour eux c'est toboggan et vagues à remous

Voila je ne peux que vous conseiller un petit séjour en forêt noire cela nous a couté 219 euros par personne en demi pension taxe comprise pour 6 jours , sauf le lundi  ou le resto est fermé et  en plus NO stress,  c'est tout près de chez nous enfin ...  près de chez moi ....7

allez vite une petite dernière, un vrai petit chalet d' antan 

P1050557

Je vous souhaite une bonne soirée a +

10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
pour ces motifs anciens, de plus en plus d'actualité<br /> joli reportage d'un voyage qui m'a l'air aussi délicieux pour les yeux que pour les papilles! ça donne envie de s'enfoncer dans la forêt noire que je ne connais que des rives du Rhin<br /> oui, la broderie est de l'appliqué sur tulle pour agrémenter des pointes de rideaux, merci de vos compliments, mais aussi à Mirose qui met si gentiment ses dessins à disposition!
Répondre
M
Olá, que bom que voltou.<br /> Amei o lugar. Acho que as fotos traduzem bem a beleza do lugar.<br /> Férias bem merecidas. Agora que está com as energias renovadas fica tudo mais facil não é mesmo?<br /> Seja bem vinda.<br /> Bjo grande,<br /> Margareth
Répondre
L
rien que du beau les modèles le travail de mamie coxinellle et tes superbes photos d'une région que je ne connais pas mais qui semble magnifique merci pour tous ces partages
Répondre
F
waaa jolie réalisation d'une de tes lectrices ! et ton réportage.... ça donne envie ! mille bises de mercis ! belle soirée ;o)
Répondre
Publicité