Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
25 novembre 2010

oups j'avais oublié ....

Lydie la gagnante du millième à eu son paquet , donc je peux vous montrer maintenant  la photo de son cadeau

P1040820

P1040818

Il existe une jolie tradition en Alsace , c'est au moment du carnaval  que des sorcières descendent dans la rue pour chasser l'hiver , c'est pourquoi , l'on trouve souvent dans nos foyers une petite sorcière qui est sensée chasser non seulement l'hiver dehors dans nos campagnes , mais aussi dans nos coeurs. C'est un porte bonheur , hé! oui il existe de gentilles sorcières...
Celle ci est particulière vous avez du le remarquer , car j'ai fusionner deux traditions ,  l' alsacienne mais aussi une tradition Italienne , celle de cette petite sorcière , la Strega,  les bras chargés de cadeaux qui se nomme la Befana qui c'était perdue au dessus de Rome en suivant les Rois Mages et qui depuis apporte des cadeaux aux enfants romains le jour de l' Epiphanie , je l'ai donc voulu un peu , comment dire.... noëlisé hum !!!! bon ......

Elle mesure environ 18 cm de haut et est faite en porcelaine froide de maïs et tissu
J'espère qu'elle apportera à Lydia beaucoup de  joie et de bonheur pour les années à venir .

bise
64

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et bien moi j adore lire tes commentaires y a toujours des nouveautés et bravo a la gagnante quelle chanceuse!!!! cette petite sorciere est bien sympa!<br /> bises mirose
Répondre
C
Je connaissais ces deux légendes si sympathiques; Moi, je pense à la sorcière de Thann. Bises Chantal B.
Répondre
K
La gagnante a beaucoup de chance d'avoir reçu un aussi joli cadeau.
Répondre
K
je d'couvre ton blog grace à une amie bravo à la gagnante je vais me promener chez toi à + bizzzz
Répondre
J
Superbe sorcière, et moi, bien que je sois de l'est de la France, je ne connaissais cette jolie Légende.
Répondre
Publicité