Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
21 novembre 2010

schema point de croix de 1894

voici quelques jolis modèles de 1894 , je vous dis pas, le papier est aussi fin que du papier à cigarette et tout aussi jaune. 
Les modèles sont superbes , je pense que celle qui font des petits croix apprécieront .
Les motifs sont très vieux, donc soyez indulgentes en ce qui concerne le scanne ,j'ai fait au mieux .
Les deux premiers modèles sont très grands,  c'est pourquoi je ne les mets pas sur canalblog qui les réduit de trop et vous n'arriverez plus a les voir correctement vous les trouverez donc ICI et ICI.

la dernière pochette est de toute beauté mais malheureusement je n'ai pas le schéma mais comme  elle est assez simple au niveau des broderies cela ne devrait pas vous poser trop de problème



3  4

5  6 

au fait quelqu'un sait ce que c'est qu' une enveloppe de nuit?

7

8

Voila pour aujourd'hui ce sera tout
bon dimanche
671

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour je viens de visiter votre blog je trouve que c'est tres bien de vouloir garder de bien jolies choses des temps passes.passez une bonne fin d'apres_midi.jacqueline de toulon
Répondre
C
Cette enveloppe de nuit servait à ranger la petite coiffe en soie que les femmes portaient sur leur tête juste avant d'aller se coucher.<br /> Dans la journée, elle se trouvait sous l'oreiller.<br /> Broderie traditionnelle avec du fil or <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ces beaux modèles anciens... Une enveloppe de nuit... très poétique: un très beau domino brodé d'étoiles dans lequel s'enveloppe la nuit quand elle va danser ;-)<br /> Ou alors la housse tissée de brume d'un édredon de nuages bien douillet où la lune va se coucher quand elle est fatiguée ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
P
Moi aussi j'en ai eu plusieurs pour ranger mes vêtements de nuits, pyjama ou chemise de nuit. J'ai aussi hérité de celles de ma mère et de mes tantes. Un peu surrané aujurd'hui c'est vrai mais tellement joli.....et très propre!<br /> Abonnée depuis peu j'adore vos modèles. Amicalement
Répondre
B
Que de ravissants modèles à cette époque
Répondre
Publicité