Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
2 juin 2010

Besoin de votre aide

Je reçois assez souvent des emails ou l'on me pose des questions sur des techniques de broderies , que je ne connais  malheureusement pas,  c'est pourquoi je vous les pose à vous maintenant sur mon blog, peut-être l'une ou l'autre pourrait y répondre dans les commentaires .
En général je réponds toujours individuellement aux emails que je reçois, mais je sais pas pourquoi certaines adresses comme celle de hotmail ou gmail refuse mes réponses , il y a peut-être un prob .... alors ne vous vexez pas si  n'avez pas eu de mes  nouvelles, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Mais sans plus attendre voici les questions

 

de Dominique
Sur une brocante, j'ai eu la chance de trouver plusieurs draps anciens avec monogrammes. Les monogrammes ont du relief. J'ai délicatement écarté les point de bourdon pour voir comment c'était fait et j'ai vu qu'il y avait comme un cordon. Ce cordon a-t-il un nom ? J'ai demandé à une mercière ... qui ne savait pas. Elle suggère la mèche utilisée pour faire du boutis.

 

de Mary
Je vois que vous aimez la broderie ancienne et peut être aurez-vous la réponse à cette question que je me pose depuis plusieurs semaines " qu'est-ce qu'un jour grille et comment le réalise-t-on ? ".

de Monique
je suis intéressée par le SAL des anges , ou est-ce que je pourrais me  procurer le télécharger ou l'acheter car j'adore les anges.(pour indice à chaque lettre l'ange a une position différente )

----------------------------------

 

voici aussi 2 ouvrages qui on été réalisés à partir de motif de mon blog par des brodeuses très douées et que je n'avais pas encore eu le temps de vous montrer

 

de Sylviane, un motif numérisé  comment on met ce très très très vieux motif au gout du jour ( par Rose-Marie) ,super non?????

de Marie-Noëlle , une magnifique boite  , elle a bien de la chance , celle qui va la recevoir .....

Bravo les filles 1

et pour finir quelques motifs pour vous de la part de Carole 2

tournesol1tournesol2

 

tournesol3tournesol4

 

Merci Carole   mini_bisou_bleu

Bonne journée à tous

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le cordon sert à donner de l'épaisseur au motif et en effet le coton pour bouti est très bien selon l'épaisseur souhaité on peut prendre du coton perlé en mettant plusieurs brins . Voilà j'espère que ma réponse sera satisfaire la questionneuse ;))
Répondre
M
Merci pour vos réponses. Je vais donc me procurer du coton à repriser... car, ça, j'ai pas (et bien non, je ne sais pas repriser !)<br /> Bises à toutes<br /> Dominique
Répondre
J
http://www.magic-maison.com/,les-jours,1104.htm
Répondre
S
est en téléchargement sur mon blog , celle qui ont des machines brodeuses peuvent s'en servir <br /> bonne soirée
Répondre
J
http://solo.brode.over-blog.fr/categorie-10765559.html
Répondre
Publicité