Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie d'Antan
Broderie d'Antan
Newsletter
Archives
19 avril 2010

Pour Pitchounette

Bonjour les amis , cette fois  c'est a mon tour de vous demander quelque chose je fais appel a vous pour un projet qui nous tient particulièrement à coeur.
  Voila !  Une amie forumeuse nous a proposé de fabriquer une guirlande de fanions pour décorer la chambre d'une toute petite fille malade  qui est la nièce d'une de nos membres et qui se bat courageusement contre une sale maladie  La famille ne voulant pas que son nom apparaisse sur le net, nous l'appellerons donc "pitchounette"  .
Toute ces petits fanions qui viendront de France, de Suisses, de Belgique et si possible du reste du monde ( l'espoir fait vivre !!!! hi!hi!hi!  ....rayonneront de leurs ondes positives pour cette enfant ainsi que pour ses parents .
  Donc si vous voulez participer à  "Opération les fanions de l'espoir " c'est simple : confectionnez un fanion selon le schéma ci-dessous , brodez le , customisé le,  bref confectionnez le selon votre imagination  et mettez y tout votre coeur ..
Qu'il soit en tissu , en feutrine ou autre , l'important c'est que tous les fanions soient de la même taille , pour une guirlande harmonieuse .
Pour cela ,on va  donc utiliser le même gabarit:
Vous prenez une feuille que vous pliez en deux dans le sens de la hauteur et vous tracez sur la pliure un triangle rectangle de 6 cm de base et de 20 cm de hauteur.
Vous coupez le long de la diagonale, vous ouvrez et vous obtenez votre gabarit.
Les coutures ne sont pas comprises, vous cousez sur le trait.
Lorsque vous l'aurez fini, contacter moi par email , je vous donnerai mon adresse et je les ferai parvenir à qui de droit
Faite les moi parvenir avant le 15 mai svp pour que nous ayons encore le temps de confectionner la guirlande
Si vous compter participer , laisser un petit commentaire pour que nous sachions  sur combien de petits fanions nous pourrions compter. Bien sur , je mettrai une photo pour chaque nouveau fanion que je recevrai .
Je vous mets un exemple pour que vous ayez une idée du projet . bien sur là c'est très simplifié
fanion



merci a vous toutes , merci de tout coeur .
Voila j'espère que vous serez nombreuses à participer , c'est important , c'est l'espoir , c'est la vie .....

 

Je vous embrasse bien fort 45

 

Ps en fin de compte je vous enverrai mon adresse par retour de courrier lorsque je recevrai votre participation dans les commentaires 2, encore merci a vous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je veux bien participer.<br /> Est-ce qu'elle aime quelque chose plus particulièrement ?<br /> A bientôt.<br /> Bises<br /> ernadette
Répondre
C
Tu peux compter sur moi, je particiqpe, j'attends l'adresse!!!!<br /> Biz
Répondre
F
je veux participer a cette bonne idée.
Répondre
M
Ok je participe.<br /> Bises
Répondre
J
je participe a ce bel etan de solidarité bravo pour l idée
Répondre
Publicité